Print & Play

Édition de Mémoire
Ce projet Print & Play correspond à l’édition physique sous forme de livre de mon mémoire d’études de 3e année de DNMADE.
Mon mémoire porte sur le sujet du print & play, une pratique du monde du jeu de société consistant à rendre le jeu de société le plus accessible. Les concepteurs de jeux viennent partager leurs jeux de manière gratuite en ligne sous forme de PDF, afin que les n’importe qui puisse les imprimer et les assembler par eux-mêmes. Depuis ce point de départ je viens enrichir mes recherches en apportant une reflexion autour de la conception de jeux libre et créative et je viens tisser plusieurs liens entre la pratique du designer graphique et celle de l’auteur de jeux et notamment celui de jeux en print & play, que ce soit via le processus de création ou par rapports aux supports de diffusions employés. L’édition regroupe l’ensemble de mon texte de mémoire mis en page avec des notes de bas de page et des iconographies venant étayer son propos. On y retrouve aussi des annexes comprenant des analyses de jeux et un entretien avec un game designer.

Logiciels utilisés : InDesign

Close-up sur l'édition Scan d'une double-page Scan d'une double-page Scan d'une double-page Scan de la quatrième de couverture